jeudi 22 février 2007

Internet et moi

Je voyage beaucoup certes, mais il y a des lieux, des habitants et des moeurs qui me marquent plus que d’autres. C’est le cas d Internet puisque je voyage souvent dans ce pays si lointain et si proche en même temps. En fait, je me suis demandé a maintes reprises si ce voyage me laisse aussi indifférent que ça ? est ce qu’on peut en sortir indemne ? eh bien non , hélas.Je me rends compte que les gens sur Internet sont plus sectaires que dans la réalité il se cachent dans des groupes fermés dans des forums avec des mots de passe , d’autres utilisent Internet pour arnaquer ou voler et enfin il communique sur Internet pour s’isoler est-ce cela le but de la toile je suis vraiment perplexe je cherche des repères des amis des ouvertures et dans la plupart des cas je tombe sur des portes fermées et il ne me reste qu’à crier : au secours !

7 commentaires:

Desperate Girls a dit…

"au secours"
t'inquiete pas Nizar on es là!!!

Nizar Chaari a dit…

merci ;)

Zizou From Djerba a dit…

Je suis coentent de découvrir ton blog ! Bienvenue a la Tunisphere !

L'autre rayée! a dit…

Bienvenue sur la tunisoblogpsphère!

Ce n'est pas aussi toujours le cas: il est vrai que l'on puisse penser que les gens sur le net tendent à se focaliser sur un certain groupe d'autres personnes, partageantles mêmes passions, les mêmes centres d'intéret etc...mais cela se comprends dans un monde ou l'on perd ses repères on a vraiment besoin de quelque chose pour s'orienter, mais le fait d'apprtenir à une certaine communauté peut aussi bien permettre la découverte d'autres, disons qu'entre ces communautés il existe des petites passerelles qui permettent la "navigation" effective entre différentes "sectes" sans pour autant refuser toute ouverture possible.

personnellemnt ca fait à peu près deux ans que je "blogue", mais ca m'a permis de connaitre des gens aux idées et idéaux totalement différents, certains sont même devenus de très bons amis, c'est pas que ca m'a isolé de "la rélité", au contraire ca m'a aidé à élargir mes horizons, finalemnt ca dépend de la personne et de sa capacité d'intégration tant bien dans le monde réel que virtuel!

Au plaisir de vous lire encore.

P.S:A propos la métaphore qui tourne autour des noms d'utilsateurs et mots de passes, on y peut rien, la sécurité informatique parait rigide, mais c'est pour une bonne cause! :)

DjBouzz a dit…

Bienvenue... bon le blog c nouveau c vrai mais ca fait longtemps quand meme que tu es sur le net... je t'ai deja vu passer une fois sur l'avenue du web...

Anonyme a dit…

Salut,
Tu traite Internet de pays où on peut voyager, c pttr le cas, mais c surtt un no man's land, a free land..., parfois, c just un parc d'attraction ak des rollercoasters pas très hauts.
D'tte façon, moi aussi chui contente de découvrir ton blog, mais, je te conseille d'en faire un deuxième plus anonyme, tu verras l'PLAISIR de t'y exprimer.

Unknown a dit…

Si tu voyages beaucoup, le President du CIGV sera certainement heureux de t'accueillir parmi les membres de son Club! 3alik ouala Rached ELGRECO!
Marhaba