samedi 10 mars 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE



M A R C H E D E S A R T S D U S P E C T A C L E A F R I C A I N
M A R K E T F O R A F R I C A N P E R F O R M I N G A R T S
ORGANISATION INTERNATIONAL(E) ORGANISATION

COMMUNIQUE DE PRESSE
EDITION SPECIALE : Paix en Côte d’Ivoire, MASA 2007 pour 5 villes.
27 juillet – 12 août 2007

Au cours d’un Conseil d’Administration extraordinaire du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA), tenu à Paris le 6 juin 2006, le Président et le Vice-président ont noté avec satisfaction une amélioration progressive du climat sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Tenant compte de cette nouvelle donne positive et soucieux d’accompagner cette sortie de crise, les deux autorités ont convenu que le MASA se tiendra à Abidjan en février 2007.

Cependant, les conditions matérielles n’ayant pu être réunies pour la tenue de cette manifestation à la période envisagée, une nouvelle date a été retenue pour l’organisation, au cours de cette année, d’une Edition spéciale MASA 2007.

Ce programme spécial, en plus de l’aspect spectacles et marché, est aussi conçu dans l’optique de la contribution du MASA à la restauration de la paix et à la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire, sous la dimension culturelle.

Cette édition spéciale se tiendra à Abidjan et, exceptionnellement, dans quatre autres villes de la Côte d’Ivoire, Bouaké, Korhogo et Man, en zone occupée par la rébellion, et à Daloa, ville située à la lisière de la « zone de confiance ».

Elle comporte deux dimensions :

a) un volet scientifique international, de définition, de réflexion, d’information et de formation sur le thème «Démocratie et culture démocratique : sortie de crise et paix en Afrique», avec la tenue d’une table ronde internationale, du 19 au 26 juillet 2007.

b) un volet artistique, avec la tenue d’une édition spéciale « Paix en Côte d’Ivoire, MASA 2007 pour cinq villes »
Dans ce cadre, des spectacles de musique, théâtre et danse, animés par des artistes ivoiriens et ceux des autres pays d’Afrique, seront organisés à Abidjan, sur 4 scènes simultanées. Ces spectacles seront éclatés, ensuite, de façon concomitante, à Bouaké, Korhogo, Man, et Daloa.

Le volet artistique se déroulera selon le calendrier suivant :

- Du 27 juillet au 5 août 2007 : Abidjan

· Palais de la Culture, à Treichville
· Stade Champroux, à Marcory
· Complexe sportif de Yopougon
· Palais des Sports de Treichville

- Du 9 au 12 août 2007 : villes de l’intérieur

· Bouaké
· Daloa
· Korhogo
· Man


La Côte d’Ivoire vous attend à bras ouverts.
Dès à présent prenez rendez-vous avec le MASA de la paix.

Les inscriptions des professionnels de la diffusion internationale et des journalistes doivent parvenir à la Direction Générale, au plus tard, fin juin 2007.


MASA
Direction Générale
09 BP 2877 Abidjan 09
Côte d’Ivoire

Tél : (00 225) 20 21 35 20 / 20 21 69 10
Fax : (00 225) 20 21 95 19
Email : MASA@lemasa.orgSite web : http://masa.francophonie.org

Aucun commentaire: